Calciumboro-kel Solution Injectable 500ml
Sur prescription
Médicament

Calciumboro-kel Solution Injectable 500ml

  9,48 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions :

Une concentration élevée en calcium dans le sang peut renforcer l'effet thérapeutique mais également l'effet toxique des glycosides cardiaques, des sympathicomimétiques et des méthylxanthines (par exemple la caféine).

Le calcium empêche le blocage neuromusculaire induit par les antibiotiques du groupe des aminoglycosides. D'autre part, le magnésium est susceptible de potentialiser le blocage neuromusculaire induit par certains médicaments (notamment les myorelaxants, tels que la succinylcholine). Le calcium forme des complexes avec les antibiotiques de la famille des tétracyclines et inhibe ainsi leur activité antimicrobienne.

  1. Effets indésirables

Bovin, ovins

Très fréquent

(>1 animal / 10 animaux traités) :

Troubles cardiovasculaires (bradycardie¹, tachycardie¹, pouls fort¹, extrasystoles¹, arrêt cardiaque, fibrillation ventriculaire, bloc cardiaque)¹

Tremblements musculaires²

Hypersalivation², défécation involontaire²

Augmentation de la sécrétion lacrymale²

Grincement des dents², irritabilité², excitation²

Mictions fréquentes²

Dépression, léthargie, anorexie²

Faiblesse générale²

¹ En raison de l'hypercalcémie temporaire, une bradycardie initiale peut survenir, évoluant vers une légère tachycardie et un pouls fort. Dans certains cas, cela peut évoluer vers une tachycardie marquée, des extrasystoles (pouls irrégulier) et même un arrêt cardiaque pouvant entraîner la mort. Le risque d'effets secondaires graves augmente en cas d'administration intraveineuse rapide.

² Peut être observé pendant ou après le traitement.

Ne pas utiliser en cas de maladies cardiovasculaires.

Ne pas utiliser en cas d'hyperparathyroïdie, d'insuffisance rénale, d'acidose, d'intoxication par des glycosides cardiaques.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

  1. Posologie pour chaque espèce, voies et mode d'administration Bovins adultes (500-600 kg) : perfuser 500 ml (éq. à 12,5 g de calcium + 2,4 g de magnésium), soit un flacon complet. Ovins : 1 ml par kg de poids corporel. En cas de récidive après le traitement, il convient de respecter au moins un intervalle de 6 heures entre la première et la deuxième administration.
  2. Indications nécessaires à une administration correcte Administrer par voie intraveineuse très lentement, c'est-à-dire sur une période d'au moins 5 minutes. Le médicament vétérinaire ne doit pas être administré par voie sous-cutanée.
CNK 2432953
Organisations Kela Pharma, Kela Veterinaria
Marques Kela Veterinaria
Largeur 65 mm
Longueur 195 mm
Profondeur 65 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)