Otospectrine 15ml
Sur prescription
Médicament

Otospectrine 15ml

  10,61 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Ce médicament vétérinaire est indiqué : - dans le traitement des otites aiguës et chroniques, dues à des affections bactériennes, provoquées par

des germes sensibles à la néomycine et/ou la polymyxine B ou des affections parasitaires - pour le traitement des lésions eczémateuses, allergiques ou ulcératives du conduit auditif externe.

Substances actives : Dexamethasonum 1 mg - Neomycini sulfas 5.000 U.I. - Polymyxini B sulfas 10.000 U.I. - Sulfiramum 50 mg - Lidocaini hydrochloridum 40 mg

Excipients : Polysorbatum 20 (E432) – Sorbitani monolauras (E493) – Dimethylis sulfoxidum – Propylenglycolum
(E 1520)

Interaction médicamenteuse ou autres formes d'interactions :

L'efficacité peut être diminuée par la présence d'impuretés et de cérumen. C'est pourquoi il est recommandé de nettoyer l'oreille avant d'administrer les gouttes.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Le traitement peut provoquer une inflammation, accompagnée de démangeaisons. Cet effet secondaire peut être attribué à la libération d'histamine ; cette réaction est passagère et sans conséquences. Le traitement peut également donner lieu à une exfoliation cutanée.

Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

Ne pas utiliser chez les animaux dont le tympan est perforé étant donné que le produit est potentiellement ototoxique. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

  1. POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION

Une à deux instillations toutes les 24 heures. Le nombre de gouttes à instiller dans le conduit auditif dépend de la taille de l'animal et du degré de l'inflammation. À titre indicatif : - chiens de petite taille (jusqu'à 5 kg) et chats : 3 gouttes - chiens de taille moyenne (5 à 10 kg) : 5 gouttes - grandes races (plus de 10 kg) : 10 gouttes Une amélioration peut déjà survenir dans les 24 heures suivant le début du traitement.
Le traitement doit être poursuivi pendant au moins une semaine dans les cas aigus, et tout particulièrement dans les cas chroniques. Après 7 jours, le vétérinaire évaluera la nécessité de prolonger le traitement.

CNK 0064725
Organisations Kela Pharma, Kela Veterinaria
Marques Kela Veterinaria
Largeur 37 mm
Longueur 37 mm
Profondeur 106 mm
Conservation Réfrigérateur (2°C - 8°C)